Virginie alias Miss Eurêka a commencé par être attachée presse de sa petite soeur Marion HEBERT en 1995 à l'âge de 23 ans (Marion avait elle 8 ans et faisait partie d'une école de spectacle à Caen-Carpiquet dirigée par Marie Jo AUDOUARD fille de François PERRIER). 

Pendant ces 2 première année, elle l'a aidé à travailler ces textes de comédie (Elie KAKOU), fait des photos pour book afin de la faire connaître auprès des réalisateurs par le biais de castings et organisateurs de festivals du rire pour ados.....

Ce qui fut concluant, succès de sa soeur Marion HEBERT qui remporta des prix dont la première partie de TITOFF,  puis tournage de films dont la série Ange Gardien (épisode 2 saison 1)...

En 1997, elle fut rentrée dans cette école en tant que prof de comédie et pris des cours de chant.

En 1999, l'association dissout, nous devions tous rentrer au conservatoire sauf moi pour motif "  refus dû aux handicaps"

Révoltée en l'an 2000, Virginie créée sa propre association afin de pouvoir donner des ateliers à ceux ou celles qui sont refusés par le système dû à la différence (ne rentre pas dans les normes sociales).

Depuis, mon chemin se poursuit, l'association a évolué et changea de nom et de statut suivant la conjoncture actuelle et son état de santé dans l'unique but de valoriser et promouvoir l'artiste à part entière malgré le handicap quels qu'ils soient. (Visuel - Psychique - Mentale - Auditive - Cognitif - Métabolique - Moteur ETC......)

En 2011, grâce à une émission radio France bleu qui l'a soutien depuis le début, elle se fait remarqué par un copain d'Eric Bouad (premier guitariste de Johnny Hallyday) qui lui propose de faire un album ensemble avec ces potes le bassiste et compositeur Tony Margaléjo, le pianiste Eric Payan, le batteur Eric Becaglia et ce fut réaliser puisque l'album "Je suis exceptionnelle" sort début 2012. 

Courant 2012, suite à de multiples malaises comateux depuis 2001, un drame arriva est une opération de dernière chance à eu lieu, 

Après une longue convalescence, Elle se met à son compte en auto entrepreneur et reprends les répétitions et l'écriture. 

Ce coup grâce au net, en 2013 Virginie se fut remarqué par un producteur Jean Jacques Boeye "Acces Diffusion" pour réaliser un clip de son single "je suis exceptionnelle"

A nouveau une rechute, et rebondie, monte sur les planches après une proposition en 2014 pour jouer le rôle du Junkie en tant que comédienne et chanteuse dans la comédie "la mélodie des hasards"

A nouveau re rechute, ce coup ci  JAMAIS DEUX CENT TROIS Virginie décide en Nove 2014 de rentrer en Normandie auprès de sa famille pour reprendre du poil de la bête afin de continuer certe mais tout doucement en vous proposant une conférence en chanson pour témoigner qu'il faut se surpasser, se battre, pour rester en vie le plus longtemps possible pour l'amour des siens et du public.

BIENVENUE A TOUS